About

Dénouer en faisant des nœuds, au féminin, 
comme un clin d’œil à “créée”.

Dénouéée est une jeune marque parisienne, née d’un besoin d’allier travail à la main, esthétisme et fonctionnalité, en conscience, pour proposer des créations loin des rythmes effrénés de la fast fashion et de la grande consommation.

Le sac Dénouéée en coton 100% recyclé, est basé sur la technique du Macramé, et produit à la commande, à Paris. Chaque sac est composé d’environ 300 nœuds, dans chacun desquels une attention particulière a été mise. Le juste équilibre entre douceur et tension pour un tissage régulier prêt à contenir vos essentiels. Il a été pensé pour être à la fois pratique, minimal et apporter du caractère à tous types de tenues. Amusez-vous avec ses différents coloris selon vos humeurs. Une fois adopté, on n’arrive plus à s’en passer !

Amoureuse de plantes et d'interior design, c’est en 2016 qu'Hélène commence à se former aux techniques du Macramé et à créer d’abord, des objets décoratifs. Elle y trouve une forme d'apaisement mais aussi la satisfaction de créer des objets esthétiques et épurés pour habiller son intérieur. De simples suspensions pour plantes à d’imposantes tentures murales, elle commence à les commercialiser en 2019 mais c’est grâce aux sacs que son activité prend une nouvelle ampleur. Un moyen d’y allier une autre de ses passions, la mode et l’habillement.

 

Basée sur la même technique de noeuds, Dénouéée voit le jour, non pas comme un projet entrepreneurial au départ, mais comme la volonté d’aller au bout d’une idée : vivre de la création, trouver l’équilibre entre passion et profession. Et proposer des produits dont la valeur ne peut être abimée du fait du temps et de l'intention impliqués pour les confectionner.

 

« Faire des nœuds, les défaire, libérer, assouplir, dégager, éclaircir, 
desserrer, démêler, résoudre, dénouer… »